Réglement - Le Tignet Course à pied

Dimanche 18 novembre 2018
Aller au contenu
                      
 LOU TRAIL DAU ROUCASSIERO
Course Nature

Règlement du Dimanche 18 novembre 2018


Art. 1 : Organisation - L’association Le Tignet course   pied organise le dimanche 18 novembre 2018, la 6ème édition du Trail de Roucassiero, course pédestre en autosuffisance en milieu naturel
ouverte à tous à partir de la catégorie « cadet » (15 ans et plus).

Art. 2 : Accessibilité - Conformément aux articles L 231-3 du code du sport et L 3622-2 du code de la sant  publique, les inscriptions ne seront validées que sur présentation d’une licence en cours de validité*
ou d’un certificat de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course pédestre en compétition datant de moins d’un an  au 18/11/2018.
En l’absence de l’un ou de l’autre de ces documents le départ sera systématiquement refusé  sans remboursement.
Le parcours "découverte" est accessible à partir de la catégorie "cadet" (15 ans et +)
Le parcours "initiés" est accessible à partir de la catégorie "junior" (18 ans et +)

* Seules sont considérées comme valides les licences FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass' Running), FFTriathlon, FFCO (orientation), FFPM (pentathlon moderne), ainsi
que les licences émises par des fédérations agrées (FSGT, UFOLEP, FCSAD, etc.) portant la mention course à pied ou athlétisme pour la saison sportive en cours.
Le certificat médical original/copie sera conservé  par l’organisateur et non restitué.

Art. 3 : Inscription - Les inscriptions sont enregistrables exclusivement sur le site www.running06.com  entre le 01/05/2018 et le 17/11/2018 (pas de bulletin papier ni inscription téléphonique, dernière possibilité sur place le 18/11/2018). Tarifs 13 euro/17 euro, ensuite à partir du 15/10/2018 : 17 euro /22 euro.
Les inscriptions ne sont validées qu’à  réception du réglement des droits de participation sur le site www.running06.com après acceptation de la licence/certificat médical, et validation du règlement.
Une autorisation parentale est obligatoire pour mineurs de moins de 18 ans.
Elles sont validées par ordre chronologique de réception des paiements, dans la limite des dossards disponibles (200 sur le grand parcours de 13,5km, et 200 sur la distance découverte de 8,3km, soit 400 au total).
Il est possible d’effectuer les droits d’inscription par voie électronique sécurisée CB. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé sans l'accord des organisateurs. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera automatiquement disqualifiée.

Art. 4 : Parcours et catégories – Deux parcours sont proposés (choix obligatoire   l’inscription) :
•   découverte   : environ 8,3 km pour 330m de dénivelé, ouvert aux concurrents âgés de 15 ans et plus (catégories cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans) , possibilité de récupérer la trace GPX.
initiés   : environ 13,5 km pour 635m de dénivelé, ouvert aux concurrents âgés de 18 ans et plus (catégories juniors, espoirs, seniors et vétérans) , possibilité de récupérer la trace GPX.
Ils pourront comporter des parties techniques signalées par les organisateurs où chaque coureur devra faire preuve de prudence et se conformer aux consignes de sécurité dictées par l’organisation lors du briefing sécurité  obligatoire donné  10 minutes avant le  départ.
Il est rappelé aux coureurs que le code de la route devra être appliqué de façon inconditionnelle sur les portions de voie publique (ouverte à la circulation).
L’accompagnement par une personne non participante ou un animal, est interdit.

Art. 5 : Ravitaillements – 2 postes de ravitaillement sont installés sur le parcours initiés (1 sur le découverte), proposant boissons/aliments solides et   l’arrivée, un ravitaillement plus conséquent.

Art. 6 : Matériel – L’utilisation de bâtons est interdite.

Art. 7 : Retrait des dossards – L’enveloppe contenant le dossard, épinglé sur la poitrine, à conserver pendant toute la course, la puce (à fixer sur l’avant de  la chaussure) et le BUFF est
à récupérer le samedi 17/11/2018 au magasin « Foul&e Cannes Mandelieu » ou au Val du Tignet plateau sportif le 18/11/2018 à partir de 8h et jusqu'à 20 minutes avant le départ de l’épreuve, sur
présentation d'une pièce d'identité .
Tout concurrent n'ayant pas fourni les documents obligatoires (licence ou certificat médical) et ne pouvant les présenter lors du retrait du dossard se verra systématiquement refuser le départ sans
possibilité de remboursement.

Art. 8 : Sécurité - Le tracé  des parcours est balisé  de façon temporaire à  l’aide de flèches signalétiques et rubalisé.
La sécurité est assurée par des signaleurs tout au long du parcours et une équipe de secouristes sous la direction d'une assistance médicale. Des postes de secours, pointage ,
ravitaillement sont installés sur le parcours et l’aire d’arrivée.
Tout participant souhaitant abandonner doit le signaler au préalable à un membre de l'organisation. Tout participant doit signaler un coureur en difficulté à l'organisation dans les meilleurs délais.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ ou d’arrêter tout concurrent ayant un comportement pouvant constituer un danger pour lui -même ou les autres concurrents ou ne
respectant pas autrui et/ou l’environnement (dégradation, jet de détritus, emballages ou toute autre produit ou matière en dehors des zones de ravitaillement situées sur le parcours).
L’utilisation de feu est strictement interdite sur le parcours et ses abords.

Art. 9 : Barrières horaires – Une barrière horaire a été fixée pour le parcours «  initiés » deux heures après le départ au premier ravitaillement.

Art. 10 - Pénalités et sanctions - Tout participant contrevenant au présent règlement s'expose à des sanctions disciplinaires allant de la pénalité horaire au bannissement à vie des épreuves
organisées par l'association Le Tignet Course à pied (comportement dangereux, jets de détritus, transfert d'inscription, insultes, tricherie manifeste, dopage, usage de faux documents).

Art. 11 : Annulation - Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou annuler tout ou partie de la manifestation s’il juge que les conditions météorologiques ne garantissent pas une sécurité
maximale pour l’ensemble des concurrents.
En cas d’annulation du fait de l’organisation pour cas de force majeur (raisons météorologiques notamment), aucun remboursement ne sera effectué si modification ou interruption de l'épreuve.  En cas d'annulation du fait du participant, aucun remboursement ne sera effectué si celle -ci intervient dans les 15 jours précédant l'épreuve ou si la limite de participation a déjà été atteinte. Si l'annulation intervient plus de 15 jours avant l'épreuve et que la limite de participation n'a pas été atteinte, un remboursement pourra être envisagé pour un motif valable et certifié.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de disqualification ou refus de départ pour absence de licence fédérale/certificat médical ou de matériel obligatoire.

Art. 12 : Assurance - Les organisateurs ont contracté auprès de la MAIF une police d’assurance couvrant en responsabilité civile tous les bénévoles encadrants, les participants, les accompagnants et la PASTA PARTY, ainsi que le matériel utilisé (contrat n°3461187P).
Il est néanmoins rappelé aux participants l’intéret de souscrire des garanties d’assurance complémentaires couvrant notamment les dommages  corporels auprès de leur fédération ou de leur compagnie d’assurance. Il leur est  également rappelé  qu'en l'absence de garanties d'assurance complémentaires, l'évacuation sanitaire par ambulance de la zone de l'évènement vers le centre de soins le plus proche n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ni par l'organisateur et reste donc à leur charge.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables en cas d'accident ou de défaillance consécutive à un mauvais état de santé, à une préparation insuffisante ou à un comportement irresponsable ni en cas de vol.

Art. 13 : Droits d’image – Par l’acceptation de ce réglement, les concurrents donnent aux organisateurs l’autorisation d’utiliser et diffuser librement toute image ou vidéo de la manifestation.                                                                                                                             
Art. 14 : Récompenses – Chaque arrivant aura un BUFF identifiant le TRAIL du 18 novembre 2018. Sur les deux distances : seront récompensés les 5 premiers scratch hommes et femmes
et le premier de chaque catégorie sans cumul avec le scratch.                                                                                         

Organisation: Association Le Tignet Course à Pied  Président : Joël LEJEUNE  181, Chemin de la Martourette 06530 LE TIGNET  

Tél: 06.10.48.88.82


Pour les concurrents: Lieu départ: Plateau Sportif, Le Val du TIGNET, 06530 Coordonnées  GPS du parking : N43° 37.825' E6° 50.626’.

Heure de départ: 9h00 pour les 13 km 500. 9h30 pour le 8 km 300

Retourner au contenu